Lassana, héros lors de la prise d'otage à Paris: "Je leur ai ouvert la porte du congélateur"

 
Charlie Hebdo

Lassana Bathily, un employé de l’épicerie casher, s’est comporté en héros. Il a aidé des otages à se réfugier dans la chambre froide du magasin. Il est interrogé par nos confrères de BFMTV.

Lassana Bathily. C’est le nom d’un jeune Malien musulman qui a sauvé la vie de plusieurs otages, six au total, lors de la prise d’otages de la Porte de Vincennes par Amedy Coulibaly. Lassana Bathily est employé dans l’épicerie casher, théâtre du drame. Il est environ 13h quand le terroriste Amedy Coulibaly fait irruption dans l’établissement lourdement armé. C’est la panique. Plusieurs clients descendent apeurés, en direction du sous-sol de l’épicerie.

"Restez calmes"

Le héros d’un jour leur ouvre la porte d’un congélateur. Il raconte au micro de BFMTV:"Quand ils sont descendus en courant, (...), j'ai ouvert la porte (du congélateur). Il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J'ai éteint la lumière, j'ai éteint le congélateur. (...) Quand j'ai éteint la chambre, je les ai mis dedans, j'ai fermé la porte, j'ai dit vous restez calmes là, moi je vais sortir." Une fois l’assaut donné par les hommes du RAID, les otages sont libérés. "Ils m’ont félicité", fait savoir humblement Lassana.

> LA FOLLE HISTOIRE DES HEROS CACHÉS

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos