Accueil Actu

Le meurtrier de Wendy roué de coups et peut-être violé avant sa mort

Mathieu Catry. C’est le nom du présumé tueur de Wendy Montulet, une jeune joggeuse belge tuée sur l’île de Saint-Martin dans les Antilles françaises. La jeune Hutoise, âgée de 21 ans, avait été tuée à l'aide d'un morceau de verre et avait été sexuellement agressée par son présumé meurtrier, interpellé 72 heures après les faits grâce à différents témoins. Le jeune homme, né en 1994 habitant l'île avait été retrouvé mort dans sa cellule il y a une semaine. Il était aussi âgé de 21 ans.


"Roué de coups"

Les circonstances de sa mort restaient jusqu’à ce jour mystérieuses, mais le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre a apporté quelques éclairages sur le dossier. Le jeune homme a été battu à mort et non étouffé comme annoncé dans certains médias. "Il a été roué de coups sur tout le corps, des pieds à la tête." Les coups qui lui ont été fatals ont été portés au niveau du crâne, car une hémorragie cérébrale a été constatée par le médecin légiste. Le Procureur de la République évoque des coups donnés à mains nues et peut-être avec un bâton. Des devoirs d’enquête détermineront cet élément. Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit Mathieu Carty pieds et poing lié dans le dos. Les sept codétenus du tueur ont été mis en examen pour "homicide suivi ou précédé d’un autre crime", car Mathieu Catry aurait en effet subi un viol avant son dernier souffle. Là aussi, le Procureur de la République se montre prudent: "Il faut que ce soit confirmé."

Les funérailles de Wendy Montulet ont eu lieu mardi matin. La jeune Hutoise qui a été tuée il y a dix jours sur l'île de Saint-Martin, aux Antilles, semblait très appréciée. Près de 400 personnes étaient réunies à l'église Saint-Pierre, à Ampsin (Province de Liège).  

À la une

Sélectionné pour vous