Accueil Actu

Le procureur de Paris explique: l'un des assaillants s'est élancé sur les forces de police "aux cris d'Allah Akbar"

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse ce mardi soir suite à l'attaque terroriste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray ce mardi matin. "Frapper à tout moment en tout lieu en toutes circonstances, telle est la propagande de Daesh qui touche particulièrement ses sympathisants. Le sol français est devenu la cible privilégiée de l’organisation terroriste Daesh", a-t-il d'abord déclaré. Il a ensuite indiqué qu'un prêtre avait été tué et que pour l'autre personne grièvement blessée, un paroissien qui se trouvait dans l'église au moment de l'attaque, "le pronostic vital n'était plus engagé".

Il a ensuite annoncé que l'un des assaillants de l'église s'est élancé sur les forces de police "aux cris d'Allah Akbar". Lors de l'opération policière, "trois otages sont sortis de l'église suivis des deux terroristes, dont l'un porteur d'une arme de poing, en s'élançant sur les forces de police aux cris d'Allah Akbar", a déclaré François Molins en conférence de presse.


Un jeune de 19 ans

Le procureur a également indiqué que l'un des assaillants a été formellement identifié comme étant Adel Kermiche. L'individu, né en 1997, a tenté à deux reprises de se rendre en Syrie. Arrêté en Turquie le 13 mai 2015, il a pu sortir de prison le 18 mars 2016. Il était placé sous contrôle judiciaire, assigné à résidence sous surveillance électronique.

L'identification du second assaillant est toujours en cours. "S'agissant du second terroriste neutralisé par les services d'intervention spécialisés, son identification formelle est toujours en cours", a ajouté François Molins

À la une

Sélectionné pour vous