Accueil Actu

Le site de la primaire organisée par le PS mis en ligne

Le PS a mis en ligne jeudi le site internet de sa "primaire citoyenne" des 22 et 29 janvier, qui rend notamment accessible au plus grand nombre le calendrier et le vade mecum de cette compétition.

Le site (www.lesprimairescitoyennes.fr) devrait s'étoffer par la suite. A partir du 17 décembre, la liste des candidats sera publiée. La liste des bureaux de vote devrait être disponible "fin novembre, début décembre", selon Rachid Temal, coorganisateur de la primaire.

D'ici quinze jours environ, un module devrait permettre à tous ceux qui souhaitent participer à la tenue des bureaux de vote de s'inscrire, a-t-il précisé à l'AFP.

Le PS a fixé le 2 octobre les conditions de sa primaire. Il prévoit de mettre en place au moins 8.000 bureaux de vote (contre 9.400 en 2011). Sont d'ores et déjà candidats Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias.

Peuvent voter tous les Français inscrits sur les listes électorales, les mineurs qui auront 18 ans avant l’élection présidentielle de 2017, ainsi que les mineurs (à partir de 16 ans) et les étrangers adhérents aux partis co-organisateurs des Primaires et leurs organisations de jeunesse.

Site

  1. Primaires citoyennes

À la une

Sélectionné pour vous