Accueil Actu

Les deux bras de Caroline arrachés par un train lui ont été regreffés: elle raconte son terrible accident

Un terrible accident a débouché sur une prouesse médicale en France. En août dernier, Caroline, 37 ans, a perdu ses deux bras sectionnés par un train. Par miracle, ses deux bras ont été récupérés, conservés dans la glace et regreffés quelques heures plus tard. Aujourd'hui, la Française Caroline raconte.

Le souhait le plus cher de Caroline est de pouvoir recommencer à manger sans l’aide de personnes. Un mois après l’opération, la patiente n’a pas encore retrouvé l’usage de ses deux bras. "Pour l’instant, mes membres ne répondent pas encore mais cela viendra et je vais faire mieux que les pronostics annoncés", espère la patiente, couchée sur son lit d’hôpital à Grenoble.


"J’ai vu que mes deux bras étaient de l’autre côté du rail"

Le 14 août dernier, cette femme de 37 ans est victime d’un accident en gare de Chambéry. En voulant s’accrocher au train qu’elle vient de rater, Caroline tombe sur la voie. Les voitures suivantes passent sur ses bras. "J’ai vu le train défiler. Donc, j’ai arrêté de bouger quand même et une fois que le train est passé, j’ai vu que mes deux bras étaient de l’autre côté du rail. A partir de là, j’ai appelé à l’aide", raconte la trentenaire.

Une aide qui arrivera avec une rapidité exceptionnelle. Des cheminots puis des pompiers se précipitent. Un barman fournit même de la glace pour conserver ses membres sectionnés. L’opération commence moins de deux heures après l’accident. Les médecins parviennent à réimplanter ses deux bras.


"Ils m’ont annoncé une récupération à 50%"

Aujourd’hui, Caroline est déterminée à se battre pour pouvoir refaire les gestes du quotidien. "Je faisais du tricot, du piano, j’aimais bien le potager. J’aimerais bien reprendre tout ça. En termes de statistiques, ils m’ont annoncé une récupération à 50%. Je ne sais pas du tout ce que cela représente, mais ce n’est pas assez. Donc, j’aurai plus", assure

Les nerfs des bras de la Française doivent à présent se régénérer à raison d’un millimètre par jour. Elle a devant elle au moins deux ans de rééducation.

À la une