Accueil Actu

Meurtre à Mantes-la-Ville en juin 2014: un homme écroué

Un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être impliqué dans un meurtre à Mantes-la-Ville (Yvelines) dans la nuit du 8 au 9 juin 2014, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Versailles.

Il s'agit d'un jeune homme "du secteur" connu des services de police qui avait déjà été entendu, a précisé une source proche de l'enquête.

"Nous estimons qu'il s'agit d'un des protagonistes, mais nous ne pouvons en aucun cas affirmer que c'est lui qui a tiré", a poursuivi cette source.

La victime, 22 ans, avait reçu plusieurs coups de couteau et avait été abattue d'un coup de fusil au thorax. Son corps avait été retrouvé en pleine rue, près de son domicile, peu avant 06H00.

Le meurtre du jeune homme, condamné dans des affaires de stupéfiants, était intervenu dans un contexte d'affrontements récurrents entre bandes rivales, dans cette ville de 20.000 habitants située à 50 km de Paris.

Peu après les faits, trois hommes âgés de 20 à 33 ans et une femme de 21 ans avaient été interpellés dans le quartier voisin des Merisiers. Ils avaient finalement été mis hors de cause et laissés libres.

La police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête.

À la une

Sélectionné pour vous