Accueil Actu

Meurtre de la petite Chloé à Calais: la maman, témoin du rapt, raconte

Le cauchemar absolu de tous les parents est arrivé à la maman de Chloé, mercredi après-midi à Calais, en France. Sa petite fille de 9 ans a été enlevée devant chez elle, presque sous ses yeux, avant d'être retrouvée morte 2 heures plus tard dans un bois. Elle témoigne. Le papa s'est également confié à RTL.

Une fillette de 9 ans, Chloé, a été retrouvée morte peu après son enlèvement mercredi après-midi à Calais, et un homme interpellé aux abords de la scène de crime a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles (Pas-de-Calais), a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. La mère de lapetite Chloé, témoigne au micro de BFMTV: "Les petits jouaient en bas. Après je suis partie de l’autre côté, là où il y a la cour. Elles ont toujours tendance à aller devant la maison pour jouer. Dès qu’elles sont devant la maison, je ne les vois plus. Ensuite, j’ai demandé au papa de les surveiller le temps que j’aille chercher les affaires des petites. Quand je suis revenue et que je suis descendue, le beau-père de Maëlle (une amie de Chloé) m’a dit: ‘on a pris Chloé. J’ai commencé à crier: ‘Chloé!’. Quand je me suis retournée, Chloé était allongée derrière les poubelles. A ce moment-là, il l’a prise et il est parti en courant dans sa voiture."


"Il était trop tard"

Le papa de Chloé raconte également. Au moment de l'enlèvement, tout est allé très vite. "Elle était en train de jouer, et d'un seul coup elle a été prise par un inconnu. Il l'a prise et emmenée dans sa voiture. Et là il était trop tard, il était parti avec", a confié le papa à RTL France en larmes.


"Faire de telles choses à des enfants... "

Après que la maman de la petite fille ait assisté à cette scène dramatique, toute la famille de Chloé était plongée dans l'angoisse. La boule au ventre, ils espéraient tous avoir rapidement de bonnes nouvelles. "Après les faits, on n'arrêtait pas de se dire: 'J'espère qu'ils vont la retrouver, j'espère qu'ils vont la retrouver'. Après on nous a déclaré que notre fille était décédée. C'était ma fille, c'était ma petite chérie. C'était notre petite dernière, dont on a encore fêté l'anniversaire. Elle a eu 9 ans le 4 avril", a ajouté le papa effondré.

Désemparé, rempli de tristesse et de rage, il a évoqué des souvenirs de sa petite fille. Et il espère que le suspect, s'il est coupable, "payera toute sa vie". "C'était une fille courageuse. Elle travaillait bien à l'école et était très polie. C'était une petite fille joyeuse. Faire de telles choses à des enfants, franchement. Ils nous ont dit qu'ils avaient un suspect. Qu'il paie toute sa vie", a conclu le papa de la petite fille.

À la une

Sélectionné pour vous