Accueil Actu

Attentats de Paris: les trois personnes interpellées à Uccle ont été relachées

Trois personnes ont été interpellées à Uccle, rue de Stalle après une perquisition menée mardi midi. Ces interpellations avaient un lien avec l'enquête sur les attentats de Paris. Tout le monde a été relâché mercredi.

Une opération de police d’envergure a eu lieu mardi dans la commune bruxelloise d’Uccle. Au total, trois personnes ont été interpellées durant l’intervention qui s’est déroulée à hauteur de la rue de Stalle.

"Les trois personnes interpellées hier rue de Stalle à Uccle ont été remises en liberté après audition approfondie par le juge d’instruction. Ils n’ont pas été inculpés", a-t-on appris du Parquet fédéral ce mercredi matin.

Lié aux attentats de Paris du 13 novembre

Les interpellations concernaient l'enquête sur les attentats de Paris. "Toute la rue a été fermée par les brigades spéciales. Ils étaient armés de mitraillettes et visaient les fenêtres d'un appartement", nous indiquait durant l'opération un internaute via la page Alertez-nous. Un hélicoptère de la police avait également été observé durant la perquisition.

Stéphane habite non loin de la maison où a eu lieu la perquisition. Il a décrit ce qu'il a vu au micro d'Arnaud Gabriel pour RTL-TVi: "Il y a eu un moment de silence dans la rue. Elle était bloquée. Pourtant, c'est un quartier tranquille. De chaque côté de la rue, il y avait l'escadron spécial avec les mitrailleuses, habillé vraiment "Robocop". J'ai ouvert la fenêtre, on m'a dit de la refermer. J'ai entendu des bruits de vitre. Ils ont cassé les vitres. Un hélicoptère faisait des allers-retours. J'ai vu débarquer beaucoup de voitures, les chiens. J'ai vu un individu qui s'est fait interpeller devant le fleuriste. Ils ont mis les colsons et l'ont mis dans une voiture immédiatement."

À la une

Sélectionné pour vous