Accueil Actu

Poisson déplore être victime d'un "mauvais effet de la politique spectacle"

Le député de droite Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire pour l'élection présidentielle, a déploré vendredi à Ajaccio être "victime d'un très mauvais effet de la politique spectacle" après les réactions négatives à ses propos sur la "soumission aux lobbies sionistes" de l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"Ces réactions ne sont que l'effet lessiveuse auquel le monde politique est habitué", a déclaré M. Poisson lors d'une réunion publique au premier jour d'une visite en Corse.

"Le tort que j'ai eu", a-t-il ajouté, "a consisté à répondre en français dans un journal français avec des mots anglo-saxons sur un sujet concernant un pays anglo-saxon".

Le député des Yvelines et président du parti chrétien-démocrate avait déclaré à Nice-Matin que "la proximité d'Hillary Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France."

Déplorant "la mauvaise habitude et la tradition de cadenassage des sujets difficiles en France", M. Poisson a estimé que, "plutôt que de me condamner, mes contradicteurs devraient me démontrer que je me trompe, si je dis une vérité qui dérange."

Il a ajouté que "la dépendance de Mme Clinton envers certains groupes de pression produit un déséquilibre dans la politique américaine au Proche-Orient" et que "cela fait partie de mon mandat de parlementaire et de représentant de la nation de le dire."

Le député a encore souligné avoir "publié des centaines de pages, peut-être des milliers, et parlé en public des centaines d'heures, sans que l'on puisse trouver un mot dans mes propos allant dans le sens d'un quelconque anti-sémitisme ou anti-sionisme, d'autant que l'on peut être un ami d'Israël et ne pas être d'accord avec toutes les orientations de sa politique".

À la une

Sélectionné pour vous