Accueil Actu

Port de Marseille, aéroport régional, Parlement européen: une liste de cibles retrouvée dans l'ordinateur de Salah Abdeslam

Une liste de cibles potentielles en France a été découverte dans un ordinateur qui, selon les enquêteurs, appartiendrait à Salah Abdeslam et a été retrouvé dans un appartement à Forest, affirme mercredi BFMTV.

Il semble cependant que cette liste a été publiée en janvier dernier alors que l'homme était en cavale. Le seul survivant des commandos du 13 novembre aurait ainsi lu ce document dans la presse avant de le télécharger, note encore BFM TV. Le quartier d'affaires de La Défense serait cité comme cible, selon BFMTV. Dans l'ordinateur figureraient également la zone aéroportuaire de Toulouse, la zone portuaire de Marseille, le Musée européen de Lille, le pont de Saint-Nazaire, la zone d'hydrocarbure de Lyon-Sud ainsi que le Parlement européen à Strasbourg.

Les méthodes envisagées pour y parvenir seraient des attaques-suicide, des fusillades, mais aussi des attaques au drone ou à l'avion piégé.

À la une

Sélectionné pour vous