Accueil Actu

Poussée par un homme dans le métro à Paris, elle évite la mort in extremis: son agresseur déjà condamné pour les mêmes faits en 1998

Vendredi 27 mai, un homme a fermement poussé une jeune femme de 28 ans, sur le quai du métro à Paris. La victime a pu, in extremis, retenir le mouvement et a évité de tomber sur les rails alors qu'un métro arrivait au même moment. Des témoins ont assisté à toute la scène. Ils la racontent à nos confrères du Parisien. "Je pense qu'elle a dû voir sa mort en direct, dit un témoin. Je me suis repassé la scène plusieurs fois dans ma tête. Je ne sais pas comment elle a pu résister, comment elle n'est pas tombée, car il l'a poussée fort".


"Elle tremblait. Il la regardait"

Selon le témoin, l'agresseur n'a pas fui. La victime se serait tournée vers lui, hébétée. "Elle tremblait, poursuit le témoin. Il la regardait. Il ne fuyait même pas. Personne ne bougeait, ni n'essayait de lui venir en aide". Le témoin aurait voulu "réagir", mais n'aurait pas bougé. "Je me sentais un peu seul", a-t-il justifié. Après cette agression, la victime a porté plainte.


En 1998, il avait tué une jeune femme en la poussant sur les rails du métro

L'agresseur a été maîtrisé par un policier hors-service. Il n'aurait pas opposé de résistance. Les policiers se sont alors rendu compte que l'agresseur de 54 ans n'en était pas à son coup d'essai: en 1998, il y a bientôt 20 ans, il a été condamné pour des faits similaires. Cette fois-là, il fut question d'une agression mortelle: les faits se sont déroulés sur la même ligne de métro, la ligne 4, et la victime de 28 ans également n'a pas survécu lorsqu'elle a chuté sur les rails du métro, après avoir été poussée par l'agresseur.

A l'époque, l'agresseur était soigné pour dépression nerveuse et avait été placé dans un hôpital psychiatrique. 

À la une

Sélectionné pour vous