Accueil Actu

Prêtre tué en France: les représentants juifs, chrétiens et musulmans demandent une sécurité renforcée des lieux de culte

Les représentants des cultes ont demandé mercredi à François Hollande que les lieux de culte fassent "l'objet d'une plus grande attention, d'une attention soutenue" de la part des autorités en matière de sécurité, a rapporté le recteur de la grande mosquée de Paris (GMP) Dalil Boubakeur.

Les représentants religieux demandent à François Hollande une sécurité renforcée des lieux de culte. "Nous avons profondément souhaité, les uns et les autres, que nos lieux de culte (juifs, chrétiens, musulmans...) soient l'objet d'une plus grande attention, d'une attention soutenue, puisque même le plus humble des lieux de culte est aussi l'objet d'une agression, alors que cette ville de Saint-Etienne-du-Rouvray", où un prêtre a été égorgé mardi, "avait offert le terrain à la mosquée qui aujourd'hui (y) exerce", a déclaré M. Boubakeur à l'issue d'une rencontre à l'Elysée entre François Hollande et la conférence des représentants des cultes.  Joel Mergui, président du Consistoire central israélite de France, le Cardinal Andre Vingt-Trois, Francois Clavairoly président de la Fédération protestante de France et Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris étaient présents lors de cette rencontre.

À la une

Sélectionné pour vous