Accueil Actu

Roland a passé 6 jours avec son dentier coincé dans la gorge: à l'hôpital, personne ne l'a pris au sérieux

Un homme de 85 ans a vécu un véritable calvaire après avoir avalé son dentier lors d'un déjeuner. Le médecin des urgences ne l'ayant pas pris au sérieux, il n'a été opéré que 6 jours après son admission à l'hôpital.

Six jours avec un appareil dentaire coincé au niveau des cordes vocales, c'est le calvaire qu'a enduré Roland, un homme âgé de 85 ans. Malgré les protestations de ses proches, le médecin des urgences n'a pas pris son histoire au sérieux, et a initialement conclu à la maladie d'Alzheimer.

Mauvais diagnostic pour les soignants. Vendredi 19 août, alors que le patient avait été admis à l'hôpital le lundi 15 août, un médecin s'est inquiété de l'état du patient, qui était complètement déshydraté. Le dentier a été ensuite retrouvé dans la gorge de la personne âgée, qui le 23 août était toujours en réanimation.

"Quand il a été hospitalisé aux urgences [...], on nous a souri au visage et on nous a dit : 'Vous dites des bêtises,'" explique Jean-Jacques, le fils de Roland. "Il y a eu une vraie négligence. S'ils l'avaient pris en charge le lundi et qu'ils lui avaient enlevé l'appareil le lundi je pense qu'il serait chez lui, dans sa véranda, comme d'habitude", poursuit Chantal, la belle-fille de Roland.


Franck ANTSON, Clarisse MARTIN

À la une

Sélectionné pour vous