Accueil Actu

Roland-Garros: Cornet, solide mentalement, au troisième tour

Alizé Cornet, tête de série N.29, a fait preuve de ressources mentales pour revenir de derrière dans le deuxième set et vaincre la Roumaine Alexandra Dulgheru, 51e mondiale, en deux manches 6-2, 7-5, mercredi au deuxième tour de Roland-Garros.

La N.1 française s'est souvent montrée inconstante cette année. On pouvait donc craindre pour elle qu'elle connaisse une baisse de régime après avoir battu au premier tour l'Italienne Roberta Vinci, pour la première fois de sa carrière (après quatre défaites).

Mais Cornet est au contraire apparue très sûre d'elle contre la Roumaine, qui restait pourtant sur une belle performance à Rome, où elle avait atteint les quarts de finale après être sortie des qualifications.

La Française a aisément dominé le premier set. Mais les nuages se sont accumulés au-dessus de sa tête dans la deuxième manche, quand elle a été menée 5-2.

La Niçoise n'a cependant pas renoncé. Elle s'est arcboutée en défense et a réussi une superbe remontée, en remportant les cinq derniers jeux.

C'est la troisième fois de sa carrière (après 2008 et 2013) qu'elle atteint le troisième tour à Roland-Garros, un tournoi qu'elle avait gagné en tant que junior en 2007.

Cornet affrontera au prochain tour la Croate Mirjana Lucic-Baroni (70e), qui a créé la surprise en éliminant la Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et finaliste l'an passé.

À la une

Sélectionné pour vous