Accueil Actu

Springboks: Vermeulen titulaire, Jantjies remplaçant face au XV de France

Le Toulonnais Duane Vermeulen sera titulaire, au poste de troisième ligne centre, avec l'Afrique du Sud samedi face à la France, contrairement à l'ouvreur Elton Jantjies, poussé sur le banc pour la première fois cette année, a annoncé jeudi le sélectionneur Allister Coetzee.

Ce dernier a effectué quatre changements dans le XV de départ par rapport à l'équipe surclassée par l'Irlande (38-3) samedi à Dublin.

Deux d'entre eux sont liés à des blessures et profitent à Vermeulen, convoqué à Paris en raison de la commotion cérébrale subie par Du Toit, et au pilier Wilco Louw, dont ce sera la première titularisation, une semaine après sa première sélection, en cours de match, en remplacement de Coenie Oosthuizen, blessé à un genou.

Les deux autres changements concernent les arrières: Jantjies, ouvreur N.1 des Springboks depuis juin 2016, débutera sur le banc pour la première fois cette année, remplacé par Handré Pollard, dont la dernière titularisation remonte au match face à l'Argentine pour la 3e place de la Coupe du monde 2015.

Le centre Francois Venter, international depuis 2016, prend lui la place de Damian de Allende, également sur le banc.

Le XV de départ: A. Coetzee - Leyds, Je. Kriel, Venter, Skosan - (o) Pollard, (m) R. Cronje - Kolisi, Vermeulen, F. Louw - L. de Jager, Etzebeth (cap.) - W. Louw, Marx, Mtawarira

Remplaçants: Mbonambi, Kitschoff, Nyakane, Fr. Mostert, D. du Preez, Paige, Jantjies, De Allende

À la une

Sélectionné pour vous