Accueil Actu

Un SDF dérobe 300.000 euros à l'aéroport de Roissy: il a profité d'une porte restée mal fermée

Un quinquagénaire sans domicile fixe s'est emparé vendredi de 300.000 euros en liquide à l'aéroport parisien de Roissy-Charles De Gaulle, rapporte mercredi Le Parisien. Il a simplement profité d'une porte restée mal fermée pour pénétrer dans les locaux d'une société de transport de fonds. L'individu n'a toujours pas été appréhendé.

Vendredi vers 17h30, une alarme s'est déclenchée après une intrusion dans les locaux du transporteur de fonds Loomis où sont stockées d'importantes sommes d'argent. Sur place, la police aux frontières constate qu'une porte est restée ouverte.

Sur les images de vidéo-surveillance, les agents découvrent un homme de type européen, âgé d'une cinquantaine d'années, qui fouille dans les poubelles. Il s'appuie sur la porte du centre-fort et se montre surpris lorsqu'elle s'ouvre. Puis le SDF pose sa valise par terre et entre dans les locaux de l'entreprise, relate le quotidien. Quelques minutes plus tard, il ressort chargé de deux gros sacs remplis de billets. Le quinquagénaire accélère le pas, abandonne sa valise et s'engage en direction d'une route dépourvue de caméras de surveillance. L'enquête se poursuit pour retrouver le voleur. "Les policiers de l'aéroport le connaissent", selon une source proche du dossier. "C'est un homme qui traîne sur la zone depuis un moment. Ils sont entre 50 et 100 comme lui à vivre sur l'aéroport, en fouillant notamment les poubelles des hôtels de la plate-forme. Mais pour l'instant ce suspect n'est pas réapparu."

À la une

Sélectionné pour vous