Accueil Actu

Une femme poignarde mortellement sa voisine dans un supermarché alors qu'elle faisait ses courses avec ses 3 enfants en bas âge

La femme qui a tué mercredi soir à coups de couteau une autre femme, une voisine, dans un supermarché de Marseille, "souffrirait de troubles psychologiques", a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

"L'auteure des coups de couteau et la victime, sa voisine, se sont croisées a priori par hasard dans le supermarché. (...) Elle souffrirait de troubles psychologiques, de l'ordre de la dépression. Elle se serait confiée à la victime et lui reprochait de n'être pas suffisamment à son écoute", selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé à l'AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Dans le supermarché Auchan du quartier Saint-Loup, dans les quartiers Est de Marseille, vers 19H00, la femme s'est emparée d'un couteau et a porté plusieurs coups à sa voisine, d'abord dans le dos, puis de face. La victime, souffrant de sept plaies, est décédée vers 22H15, a indiqué M. Tarabeux.

Les faits ont eu lieu en présence des trois enfants en bas âge de la victime, âgée de 38 ans, avait indiqué mercredi un porte-parole de la direction départementale de la Sécurité publique. L'auteure présumée des faits, âgée d'une quarantaine d'années, a été interpellée sur place et était toujours en garde à vue jeudi. En intervenant, un agent de sécurité du magasin a reçu un coup de couteau et a été légèrement blessé.

L'enquête est conduite par la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

À la une

Sélectionné pour vous