Accueil Actu

Une jeune femme est morte aspirée par une déneigeuse en France

Le corps d'une jeune femme, employée saisonnière aux Angles (Pyrénées-Orientales) a été trouvé vendredi matin aspiré par une déneigeuse, sans qu'on sache encore si c'est le choc avec l'engin qui l'a tuée, selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie.

Le directeur de la station des Angles, Jérôme Meunier, reste prudent sur les circonstances du drame: "Nous ne savons pas encore à ce stade si la jeune femme marchait ou si elle était au sol" pour une raison inconnue, au moment de l'accident, sur une route près de la sortie du village.

Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers 5H15", a indiqué M. Meunier.

"Nous n'écartons aucune hypothèse, mais c'est la thèse de l'accident qui nous semble la plus probable", a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Gaël Ronde, commandant en second de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

L'enquête est en cours et "sauf témoignage de dernière minute, le travail des enquêteurs va se prolonger", a-t-il dit, soulignant qu'"aucun témoin direct" ne s'était signalé.

Le corps de la jeune femme a été transporté vendredi à l'institut médico-légal de Montpellier et les résultats de l'autopsie seront connus "la semaine prochaine", a précisé M. Ronde.

La jeune femme d'une vingtaine d'années, qui ne faisait pas partie de l'équipe de déneigement, travaillait comme saisonnière dans deux restaurants de la station.

De son côté, le maire de la commune Michel Poudade, estime qu'"il y a peu de chance que la jeune femme ait été percutée" alors qu'elle marchait, "car la déneigeuse fait beaucoup de bruit".

"Le chauffeur, qui avait l'habitude de ce genre d'opération, n'a rien vu, laissant supposer qu'elle était déjà au sol, mais nous devons rester prudents et attendre les premiers éléments de l'enquête", a ajouté l'élu.

"Nos pensées vont à la famille de la jeune femme et à notre chauffeur", qui a découvert le corps et qui "est consterné", a ajouté M.Meunier.

La gendarmerie poursuivait sur place l'enquête scientifique et de voisinage vendredi après-midi pour comprendre les circonstances de l'accident et les raisons de la présence de la jeune femme à cet endroit et à cette heure.

À la une

Sélectionné pour vous