Accueil Actu

US Open: Mladenovic ne laisse pas passer sa chance

Kristina Mladenovic sera en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem, pour la première fois dans sa carrière, après son succès, vendredi, au 3e tour de l'US Open.

La N.3 française a dominé la Russe Darya Kasatkina 6-2, 6-3 en une heure et quatre minutes de jeu.

En huitième de finale, Mladenovic, 22 ans, sera opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina ou à la Russe Elena Makarova.

Contre Kasatkina, repêchée dans le tableau principal après le forfait de sa compatriote Maria Sharapova, la 40e mondiale était donnée largement favorite.

"C'était un match dangereux pour moi car je ne connaissais pas très bien mon adversaire et elle n'avait rien à perdre", a souligné "Kiki" qui a remporté cette saison quatre titres en double.

"J'ai réussi à produire mon meilleur tennis en m'appuyant sur mon service. C'est un rêve devenue réalité, c'est quelque chose pour lequel j'ai travaillé dur", a-t-elle souligné.

Elle a dominé de bout en bout son adversaire qui pointe au 133e rang mondial et qui participait à 18 ans à son premier tournoi du Grand Chelem.

Mladenovic s'est appuyé sur une première balle de service redoutable (83% et 3 aces) et a réussi 24 points gagnants tandis que son adversaire a commis 20 fautes directes pour seulement onze points gagnants.

Le meilleur résultat de Mladenovic en Grand Chelem était jusque-là ses participations au 3e tour de l'US Open 2012 et de Wimbledon 2015

Elle a atteint en 2015 les quarts de finale du tournoi de Birmingham, en battant notamment la Roumaine Simona Halep, sa deuxième victoire contre une joueuse du top 5 mondial.

À la une

Sélectionné pour vous