Accueil Actu

XV de France: séance de rattrapage pour la mêlée

Les avants du XV de France, qui n'avaient pas pu travailler la mêlée mardi en raison de la mobilisation de certains d'entre eux à Lyon pour le deuxième match face aux All Blacks, ont pu se rattraper lors de l'entraînement du capitaine vendredi à la veille du test face à l'Afrique du Sud.

"Oui, c'est une semaine un peu tronquée", a acquiescé le capitaine Guilhem Guirado, resté à Marcoussis toute la semaine pendant que les avants réservistes (R. Taofifenua, Macalou, Tauleigne, Tolofua) ou remplaçants (Kotze, Maynadier) du premier test perdu face à la Nouvelle-Zélande (18-38) faisaient le voyage à Lyon.

Autre conséquence jeudi: l'encadrement a dû faire appel aux joueurs de l'équipe de France à VII pour faire le nombre, les "Lyonnais" étant au repos pour 48h.

Un manque d'opposition qui a amené Guirado à travailler la mêlée vendredi. "Hier (jeudi), on n'a pas eu le temps de voir 2-3 situations, on a dit qu'on les verrait aujourd'hui à vitesse moins prononcée", a expliqué le talonneur lors du point presse organisé juste avant l'entraînement.

Des 31 joueurs conservés mercredi, 27 ont participé à sa séance: les 23 choisis pour le match plus 4 réservistes (Camille Chat, Sekou Macalou, Romain Taofifenua, Scott Spedding). Les 4 autres (Gabriel Lacroix, Hugo Bonneval, Fabien Sanconnie, Henry Chavancy) se sont entraînés à part.

Ce dernier entraînement matinal donnera, comme la semaine précédente, un jour et demi de repos complet aux Bleus, qui passeront la nuit à Marcoussis, avant de rejoindre le Stade de France en début de soirée samedi, pour un coup d'envoi à 21h00 sous un ciel annoncé comme clément.

À la une

Sélectionné pour vous