Accueil Actu

"Tracasse, tout va pour moi": Jenny a enfin des nouvelles de son papa, dont l'hôtel s'est effondré au Népal

Jenny est soulagée: elle a enfin eu des nouvelles de son père après des heures d'angoisse. Jean-Claude, originaire de la région liégeoise, a pu contacter sa famille depuis le Népal où il est en voyage. Il a échappé de peu à la mort. Vincent Jamoulle a rencontré sa fille pour le RTLINFO 19H.

"Tracasse, tout va pour moi. Si tu savais comme j’ai pensé à toi quand je me voyais mourir" : c’est le message que Jean-Claude, originaire de la région liégeoise et en voyage au Népal, a envoyé à sa fille Jenny. Ce sms a mis fin à de longues heures d’angoisse: "C’était beaucoup d’émotion, oui. Je suis vraiment contente qu’il soit en vie, c’est tout ce que j’espérais ", explique Jenny Menten, la fille de Jean-Claude, au micro de notre journaliste.


Le Népal, un coup de coeur pour ce pensionné

Jean-Claude Menten a 64 ans, il profite de sa retraite pour voyager. Le Népal a été un vrai coup de cœur pour lui, c’est la deuxième fois qu’il s’y rend. Ces photos ont été prises quelques jours avant le tremblement de terre.





"Si ça avait été pendant la nuit, il ne serait plus là"

"Il allait dans les montagnes, il voulait monter à 5000 mètres d’altitude, donc il était hors de l’hôtel et c’est vraiment ça qu’il nous a dit: si ça avait été la nuit, il aurait été dans l’hôtel. L’hôtel est effondré, il ne serait plus là".


"Il voit des choses horribles"

Passer de la découverte d’un pays fascinant, de l’accueil chaleureux des Népalais, au cauchemar. Jean-Claude a pu, pendant quelques minutes, grâce à un téléphone satellite, raconter: "Il a vraiment vu la mort de près, et là-bas il voit des choses horribles, des corps, tout est détruit. Il a tout vu avant, tout était magnifique, maintenant il ne reste plus rien. Il va très très mal, il pleure tout le temps. Il y a des secousses sans cesse, il a très peur".


Il pourrait être rapatrié dans les prochains jours

Actuellement, Jean-Claude Menten se trouve dans un camp sous une tente, il n’y aurait aucune nourriture disponible. Un avion B-Fast devrait le ramener près de sa famille dans les prochains jours.

À la une

Sélectionné pour vous