Aux Etats-Unis, les parents de la petite Lisa pensent que Maria, la fillette découverte dans un camp rom en Grèce pourrait être leur fille disparue. Un journaliste de CNN a interviewé sa mère en lui montrant des photos comparatives: "En tant que mère vous regardez la photo et l'image que nous avons vu en Grèce. Qu'est-ce que vous y voyez ?" "Je vois la même structure de visage, répond Deborah, la mère de Lisa. Je vois les mêmes yeux. Et aussi vous devez-vous souvenir que j'ai une amie qui a un enfant qui a deux ans et ses yeux changent encore maintenant de couleurs. Les yeux de la petite Maria sont un peu différents que ceux de Lisa mais ils sont dans la même gamme de couleurs."



Des analyses vont être couplées pour une éventuelle confirmation

Cette petite fille trouvée en Grèce pourrait-elle être originaire de Kansas city aux Etats Unis ? C'est ce que beaucoup de personnes se demandent. Une enquête est actuellement en cours.

Robert Lowery, du centre national de lutte contre l'exploitation et la disparition d'enfants, affirme que des ananlyses vont être effectuées: "Nous travaillons avec le FBI et Interpol. Nous demandons que ces résultats ADN soient partagés avec notre laboratoire aux Etats- Unis pour pouvoir les comparer avec ceux des enfants disparus ici. Pour le moment cela n'a pas l'air d'être un de nos enfants mais nous voudrions encore avoir cette confirmation."



L'empreinte de la dentition indique un âge plus élevé

L’âge de l'enfant pose également question. La dentition de Maria indique qu'elle a entre 5 et 6 ans alors que la petite Lisa devrait seulement être âgée de 3 ans. Une information qui ne décourage pas la mère de Lisa: "Non, pas du tout, parce que comme je l'ai dit, Lisa est très grande pour son âge, a-t-elle soutenu. Quand elle a été kidnappée elle avait seulement 11 mois et elle portait déjà des vêtements de taille 18 mois. C'était une très grande fille."



Les parents étaient sûrs qu'un homme s'était introduit chez eux

Après la disparition de Lisa, qui s'est déroulée pendant la nuit, ses parents ont dit qu'un homme s'était introduit chez eux et avait emmené leur enfant. A l'époque, le mystère de cette disparition inexpliquée avait passionné la presse américaine. Les parents eux-mêmes avaient fait l'objet d'une enquête approfondie. Aujourd'hui, ils espèrent toujours découvrir la vérité.