Igor Vovkovinskiy est un personnage littéralement hors-norme. Aujourd’hui, il est officiellement l’homme le plus grand des Etats-Unis avec une taille impressionnante de 2 mètres 35 pour un poids de 26O kilos. Ses pieds sont également nettement plus grands que la moyenne, avec une pointure américaine de 25, ce qui correspond à du 55 en Europe.

 

Un problème qui date

Depuis son adolescence, Igor a toujours eu des difficultés à trouver des vêtements mais également des chaussures à sa taille. Après avoir subi pas moins de 16 interventions chirurgicales, les médecins lui ont conseillé d’investir plutôt son argent en se faisant construire des chaussures à sa pointure, la chirurgie ayant atteint ses limites.

Mais là encore, faire construire des chaussures à sa taille était loin d’être une sinécure. L’équipementier Reebok lui a proposé une paire de chaussure adaptée mais au cout prohibitif de 16.000 dollars.

 

Un cordonnier motivé

La solution est finalement venue d’un cordonnier du Minnesota qui a relevé le défi de réaliser des chaussures sur mesure pour Igor Vovkovinskiy. Après avoir soigneusement mesuré ses pieds, Alan Drove s’est attaqué à la réalisation de ces chaussures hors-normes.

19 heures de travail plus tard, les nouveaux souliers sont prêts. Cerise sur le gateau, le cordonnier a finalement décidé de lui offrir les chaussures, un véritable cadeau de taille. "Beaucoup de gens ont proposé de m’aider mais finalement voilà quelqu’un qui m’a vraiment apporté quelque chose"  a précisé le géant.