Accueil Actu

A 10 mois, la petite Aliya pèse déjà plus de 18 kilos

Une fillette de 10 mois pèse déjà plus de 18 kilos. A la naissance, la petite Indienne pesait un peu plus de 4 kilos, ce qui est gros pour un bébé mais pas énorme. Lorsque ‘elle a atteint l’âge de 4 mois, elle a commencé à prendre vite beaucoup de poids et a maintenant le même poids qu’une fille de 6 ans, rapportent de nombreux sites.


Des nouveaux vêtements toutes les deux semaines

Les parents d’Aliya ont peur pour sa santé car un de leurs enfants est déjà mort après avoir grossi aussi vite. Shabana, sa maman est âgée de 25 ans et a expliqué que sa petite fille grossissait si vite qu’ils devaient lui acheter de nouveaux vêtements toutes les deux semaines. Cette énorme prise de poids met la vie d’Aliya en danger, mais sa famille n’a pas assez d’argent pour lui offrir des soins médicaux appropriés.


"Les médecins de l’hôpital ne peuvent pas nous dire clairement ce dont elle souffre"

Mohammad, son papa, a expliqué qu’ils faisaient de leur mieux mais qu’ils ne pouvaient se permettre que de l’emmener à l’hôpital du village. "Les médecins de l’hôpital ne peuvent pas nous dire clairement ce dont elle souffre. Nous avons emmené Aliya chez un médecin à Ranchi. Après l’examen, le médecin a suggéré que nous allions dans une autre ville mais nous n’avons pas assez d’argent donc nous ne l’avons pas fait", a-t-il regretté.


Le plus gros bébé de 10 mois?

Ils ont finalement réussi a aller voir un médecin à Dehli qui leur a expliqué q’Aliya était le plus gros bébé de 10 mois qu’elle avait jamais vu et qu’il pourrait s’agir d’un cas d’obésité morbide ou de déséquilibre hormonal. La fillette doit encore subir des examens pour établir un diagnostic précis et décider si un traitement est possible.

À la une

Sélectionné pour vous