Accueil Actu

Abandonné dans le désert, un nourrisson est attaqué par des animaux et sauvé de justesse par la police

Un nourrisson a été retrouvé abandonné dans un état déplorable dans le désert de Diala près de la ville de Baqouba, en Irak. La police l'a découvert alors que des chats et des rats s'étaient attaqués à ses doigts et d'autres parties de son corps. "Les force de police ont trouvé ce nourrisson dans le désert de Diala. Elle était dans un état terrible et proche de la mort. Elle a été transportée à l'hôpital Betool et a été placée en soin intensif", a expliqué M. Galib Atia, officier de police. Plusieurs ONG et familles se sont déjà proposées pour l'adopter.

"Jeudi, la police a amené le nourrisson à l'hôpital, cinq doigts de sa main droite ont été mordus par des rats et des chats ainsi que quelques doigts de sa main gauche. Maintenant elle reçoit un bon traitement et son état s'améliore", a commenté Murteza Khazraji, l'un des médecins qui l'a soignée.

Jusqu'à maintenant, on ne sait pas qui sont les parents ni pourquoi elle a été abandonnée dans le désert. Mais quelles que soient les raisons, si on les retrouvent, ils devront s'expliquer devant la justice.

À la une

Sélectionné pour vous