Accueil Actu

Belle histoire au Népal: Spencer retrouve la famille qui l'a accueilli et l'aide à reconstruire sa maison

Un énorme tremblement de terre a frappé le Népal il y a une semaine. Le bilan ne cesse de s'alourdir depuis. Les corps de 6 ressortissants étrangers ont été retrouvés dans une région de trekking. Mais parmi ces malheurs, il y a parfois de belles histoires.

Au Népal, le bilan du séisme qui a frappé le pays il y a une semaine s'est encore alourdi et passe la barre des 7000 morts. Par ailleurs, les corps de 6 étrangers ont été retrouvés dans une région de trekking. Dans toute cette désolation, il y a parfois des petits miracles puisque trois personnes ont été retrouvées vivantes après avoir passé 8 jours sous les décombres et un homme de 101 a lui aussi été sorti des décombres de sa maison samedi. Il y a donc des miracles, mais aussi des expériences et des rencontres inoubliables, comme celle de Spencer. Il est Californien et lorsqu’il est venu au Népal, ce n’était pas pour déblayer des débris à Katmandou. Son projet était d’escalader l’Everest. Avant de partir, il rencontre un Népalais qui l’accueille chez lui et lui vend ses chaussures. "Il m’a présenté à sa famille, ils m’ont offert le thé et le déjeuner."


"Je ne m’attendais pas à les voir vivants"

Et Spencer d’entamer sa montée. "Lors du premier séisme, je suis tombé sur le sol, je croyais que c’était l’altitude qui me jouait des tours, je pensais que j’étais étourdi", explique-t-il. Après le séisme, Spencer est sain et sauf et une équipe de sauveteurs le ramène en hélicoptère à Katmandou. Il tente de retrouver la famille qui l’avait accueilli deux semaines plus tôt. Leur maison s’est écroulée. "Je ne m’attendais pas à les voir vivants", commente-t-il.


"J’ai l’intention de faire une grande action pour une famille. Mon objectif, c’est de leur offrir un nouveau toit"

La famille a tout perdu, sauf son hospitalité. "Il a gravi la montagne, je suis heureuse qu’il soit revenu vivant", précise la mère de famille. Spencer mobilise alors les réseaux sociaux et tente de rassembler de l’argent pour les aider. "J’ai l’intention de faire une grande action pour une famille. Mon objectif, c’est de leur offrir un nouveau toit."

Le séisme a détruit tant de choses, mais il a créé aussi des liens inattendus comme cette amitié improbable.

À la une

Sélectionné pour vous