Accueil Actu

Biathlon dames: victoire de l'Allemagne au relais d'Hochfilzen, la France 3e

L'Allemagne a confirmé sa suprématie sur le relais dames en s'imposant dimanche à Hochfilzen en Coupe du monde de biathlon, la France terminant 3e.

Auteurs d'un Grand Chelem l'hiver dernier (5 succès en 5 courses), les Allemandes (Hinz, Hildebrand, Hammerschmidt, Dahlmeier) ont justifié leur rang au cours de ce premier relais de la saison, devançant de 44,9 secondes l'Ukraine (Vita et Valj Semerenko, Dzhima, Pidrushna) et de 1 minute et 4 secondes la France (Dorin, Aymonier, Braisaz, Bescond).

Laura Dahlmeier, la reine du circuit en 2016-2017, monte ainsi pour la première fois de la saison sur la première marche du podium, elle qui avait manqué l'ouverture de la Coupe du monde à Östersund (Suède) pour cause de refroidissement.

Les Françaises ont elles très mal commencé ce relais avec deux tours de pénalité d'entrée pour Marie Dorin, décidément loin d'être en forme en ce début de saison. Mais elles ont refait petit à petit leur retard avant qu'Anaïs Bescond n'arrache in extremis aux dépens des Russes la 3e place, comme chez les hommes.

"Je suis vraiment contente que la semaine se termine avec un podium, ça va faire plaisir à tout le monde, a déclaré Bescond sur la Chaîne L'Equipe. Au moment de partir, quand j'ai vu qui était autour de moi, je me suis dit que c'était des filles qui pouvaient craquer au tir et sur la piste et qu'il y avait peut-être quelque chose à faire aujourd'hui. C'est génial."

Marie Dorin n'a de son côté "pas trouvé d'explications" à sa grosse défaillance au tir sur le premier relais.

"Je n'ai vraiment pas fait une bonne course, a-t-elle également indiqué. Je n'ai pas d'excuses, il n'y avait pas de vent. J'ai très mal tiré et je ne suis pas contente. J'essaye d'attaquer mais je n'y arrive pas. Visiblement, j'ai débranché le cerveau. J'espère que cela ne se reproduira pas".

kn/ps

À la une

Sélectionné pour vous