Accueil Actu

Canada: elle n'aurait jamais dû aider des canetons

90 jours de prison, un retrait de permis de 10 ans et 240 heures de travaux d'intérêt général. C'est la peine dont a écopé une habitante du Canada pour avoir provoqué un accident de la route mortel. L'automobiliste avait voulu venir en aide à des canetons.

Une jeune Québécoise a été condamnée jeudi à une peine d'emprisonnement de 90 jours pour la mort d'un motocycliste et de sa passagère, entrés en collision avec sa voiture qu'elle avait immobilisée sur une autoroute pour porter secours à des canetons. Emma Czornobaj, 26 ans, purgera sa peine pendant les week-ends. La jeune femme a aussi écopé d’une suspension de permis de conduire pour dix ans et devra effectuer 240 heures de travaux d'intérêt général. Son avocat pourrait faire appel de la durée de la suspension de son permis de conduire.

Les victimes, un père et sa fille de 16 ans
A l'été 2010, la jeune conductrice était descendue de sa voiture, immobilisée sur la voie de gauche d'une autoroute au sud de Montréal, pour laisser passer des canetons qui traversaient la chaussée. C'est alors qu'une moto était venue percuter le véhicule à un peu plus de 100 km/h, entraînant le décès du conducteur de 50 ans et de sa fille de 16 ans.

La jeune femme avait été reconnue coupable à l'été dernier de négligence criminelle et de conduite dangereuse.

À la une

Sélectionné pour vous