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Canal+ lance "Calls", une série sans images

Après le cinéma muet, la télévision sans images. Canal+ lance vendredi une série auditive, "Calls", dix épisodes d'une dizaine de minutes sans lien entre eux, des histoires angoissantes pour amateurs de frissons.

Des plongeurs qui disparaissent lors d'une exploration sous-marine, l'appel paniqué d'une jeune femme à police-secours, une expérience de mort imminente, "Calls" explore plusieurs thèmes.

Deux épisodes seront diffusés le vendredi soir sur Canal+ Décalé et seront visibles également sur la plateforme MyCanal et les réseaux sociaux.

"On voulait faire une expérience sonore, où l'imagination serait l'élément principal", a raconté le jeune réalisateur Timothée Hochet, 23 ans, lors d'une présentation à la presse.

"J'ai toujours trouvé que la plupart des films nous en disait trop. Autant dans les images, que dans l'écriture. Dans le cinéma d'horreur, un genre que j’affectionne particulièrement, la déception arrive souvent au moment où l'on voit le +monstre+. Pour moi, les films qui en montrent le moins sont les plus efficaces", précise-t-il.

Si chaque épisode a "sa propre ambiance" et "sa sonorité", chacun repose sur des enregistrements (téléphones, boîte noire, prise de son d'un film...) avec pour thématique commune "l'apocalypse imminente".

A l'écran, le téléspectateur voit les dialogues. Les différents personnages sont matérialisés par la couleur du texte, sur un fond noir où apparaissent parfois des flashs, des lueurs.

Plusieurs acteurs connus se sont prêtés à l'exercice de ce jeu vocal : Gaspard Ulliel, Mathieu Kassovitz, Charlotte Le Bon, Marina Foïs, Camille Cottin...

"Les acteurs qu'on a contactés étaient très enthousiasmé par le projet", raconte Lorenzo Benedetti, directeur général de Studio Bagel producteur de la série.

"L'idée c'est de pouvoir regarder Calls sur plusieurs supports. On voudrait que les gens se mettent en condition, dans le noir, le mieux étant de la visionner sur tablette et avec un casque", dit-il.

"Cette création est la première d'un nouveau label lancé par Canal, +Création décalée+", poursuit-il.

"C'est un objet audiovisuel non identifié", résume-t-il, précisant avoir "une dizaine de projets de ce calibre-là" au sein de Studio Bagel.

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