Accueil Actu

Ce moment terrifiant où une avalanche arrive sur leur camp de l'Everest

La saison d'alpinisme débutait au pied du Mont Everest, où 18 personnes ont été tuées suite au séisme qui a touché le Népal.

3.200 morts: le séisme de magnitude 7,8 qui a secoué le Népal samedi est le plus meurtrier depuis 80 ans. Il a été suivi de nombreuses répliques et a déclenché plusieurs avalanches sur le mont Everest, où commençait la saison d'alpinisme et où 18 personnes ont été tuées.

"On vient juste d'avoir notre plus forte réplique jusqu'à présent ici au camp de base de l'Everest. Plus petite que la secousse originelle, mais le glacier a tremblé et avalanches", a tweeté un alpiniste, Jim Davidson.

Sur l'Everest, il est très difficile pour les secours d'aider les personnes encore coincées, à cause des conditions météorologiques. 

Ce lundi, des vidéos des alpinistes survivants ont témoigné de la scène d'horreur. Un alpiniste avait sorti sa caméra ou son smartphone pour filmer. On voit donc, avec lui, le moment où il passe de l'amusement d'une montagne qui tremble, à celui où une avalanche traverse leur camp avec les nombreuses tentes:

À la une

Sélectionné pour vous