Accueil Actu

Cette Indienne a refusé de retirer sa plainte après avoir été violée: "Ils ont attaché mon mari à un arbre et il m'a lancé de l'acide"

Une jeune femme habitant Bulandshahr, dans le nord de l'Inde, a vécu un véritable enfer. Le 9 août, elle dit avoir été violée par un homme, prénommé Surjit.

Après avoir déposé plainte à la police, son agresseur a commencé à la harceler pour qu'elle se rétracte. Face à son refus, l'homme l'a attaquée à l'acide ce dimanche dernier. Une agression qui la marquera à vie, tant physiquement que psychologiquement.

"C'était le soir, mon mari et moi étions rentrés à la maison après avoir travaillé dans les champs. Ils ont attaché mon mari à un arbre et Surjit m'a attrapée et a lancé de l'acide sur moi", confie-t-elle sous couvert d'anonymat.

Les agresseurs présumés ont fui après l'attaque. La police a lancé une chasse à l'homme pour les retrouver.

La victime est brûlée au visage et au cou mais son état est stable. Elle est actuellement soignée dans un hôpital local.

Ces dernières années, l'Inde fait face à une augmentation d'attaques à l'acide. Sur les 1.500 cas enregistrés chaque année à l'échelle mondiale, 1.000 ont été recensés en Inde.

À la une

Sélectionné pour vous