Accueil Actu

Chine: après une nuit par -12°C à la morgue, un bébé déclaré mort "revient à la vie"

An An était sur le point d'être incinéré lorsqu'il a commencé à pleurer...

Après avoir été déclaré mort et avoir passé une nuit dans une morgue frigorifiée, un nourrisson chinois a soudainement donné des signes de vie: un "miracle" rapporté par une télévision locale en plein Nouvel an lunaire.

Les employés d'une firme de pompes funèbres du district de Pan'an, dans la province du Zhejiang (est), "s'apprêtaient vendredi à effectuer la crémation du corps du nourrisson, quand celui-ci a commencé tout à coup à émettre des gémissements", a indiqué une émission de la chaîne de télévision provinciale sur son compte de microblogs officiel.

L'enfant avait pourtant été déclaré mort la veille et avait passé une quinzaine d'heures dans une armoire frigorifiée de la morgue, à une température approchant -12 degrés, a raconté la télévision du Zhejiang. Réalisant avec stupéfaction qu'il était encore en vie, les employés de la firme funéraire ont aussitôt prévenu le père et les secours, et le nourrisson a été hospitalisé en soins intensifs. Les médecins restaient néanmoins très circonspects sur ses chances de récupération.

À la une

Sélectionné pour vous