En ce moment
 

Notre grand reporter de retour d'Irak: "Ce qui restera gravé? Cette maman trop faible pour allaiter son bébé qui risque de mourir"

 
Sur les ruines des terroristes en Irak

Notre grand reporter Jean-Pierre Martin est revenu d’Irak, où il est allé à la rencontre des chrétiens, des Yézidis, et de tous ces opprimés qui viennent de voir leurs villages libérés du groupe terroriste Etat islamique.

De demain/dimanche à jeudi, retrouvez tous les jours dans le journal de RTL-TVI ses reportages dont les images sont signées Dominique Sokolowski.

Pour RTLinfo.be, il se souvient des moments fort et parfois douloureux de cette semaine passée dans le sillage de Daesh, dans les ruines physiques et psychologiques que les terroristes ont laissées derrière eux.

Il sera question d’une ville fantôme où il est tombé nez-à-nez avec des bonbonnes d’arme chimique laissées par Daesh dans sa fuite. Il y aura aussi cette barge sur le Tigre, qui transporte les voitures des réfugiés vers un lieu plus sûr, alors que ceux qui font la file comme notre équipe redoutent l’attentat kamikaze qui peut arriver à tout moment. Et cette maman, faible et déshydratée au point de ne plus avoir de lait pour son bébé, que les médecins ne sont pas sûrs d'arriver à garder en vie...

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

Top Facebook

Vidéos

vidéos