Accueil Actu

De nombreux animaux secourus par des bénévoles après le passage de l'ouragan Harvey (vidéo)

Durant la tempête tropicale Harvey qui a notamment frappé fortement la ville de Houston, de nombreux animaux domestiques se sont retrouvés perdus ou abandonnés car les bateaux de secours ne venaient en aide qu'aux humains dans un premier temps. 

Menacés par des inondations démentielles, plusieurs milliers d'habitants de Houston ont en effet dû être évacuer leurs habitations dans une certaine précipitation et des animaux ont été livrés à eux-mêmes.

Mais un élan de solidarité a pu être mis en place comme dans la ville de Katy au Texas, où un groupe de plusieurs dizaines de bénévoles vient actuellement en aide aux animaux retrouvés et leur apporte des soins dans un campement créé sur un parking. 

Leur but étant à présent de les rendre aux propriétaires qui se manifesteront dans les prochaines heures voire prochains jours. 

Katy n'est pas le seul endroit où les animaux sont sauvés. Comme le niveau de l'eau monte également dans le comté de Brazoria (toujours au Texas), d'autres bénévoles secourent par ailleurs des dizaines de chevaux.

À la une

Sélectionné pour vous