Accueil Actu

Émilie, son mari et sa fille de 3 ans sont des rescapés des explosions à Istanbul : "On se dit qu'on est des morts-vivants…"

La radio française RTL a recueilli le témoignage d'une mère de famille en transit à l'aéroport d'Istanbul Atatürk lorsque les explosions ont retenti hier soir.

Émilie, son mari et sa fille de 3 ans et demi se rendaient à Beyrouth et étaient en transit dans l'aéroport turc au moment des attaques survenues hier soir. Elle a témoigné ce matin sur la station française RTL de ce qu'ils ont vécu sur place.

"On a entendu des coups de feu, j'ai pris ma fille et j'ai couru", raconte la mère de famille, la voix étranglée par l'émotion.

Elle a assisté à des scènes d'horreur dans le terminal des départs de l'aéroport d'Istanbul Atatürk. "C'est après, en voyant tout le sang par terre, le toit tombé, les gens qui étaient morts, qu'on se dit qu'on est des morts-vivants. Peu importe où on est, on est frappé", raconte-t-elle quelques heures après l'attentat.

Elle explique encore qu'avec son mari et sa petite fille, ils n'ont pas eu le temps de réfléchir: "On suit la foule. On n'a pas le temps de percuter et de réagir. On voit des gens courir, on court. On entend des coups de feu, on court".

L'aéroport a été totalement évacué après ces explosions. "On s'est débrouillés comme on a pu", raconte encore cette Française qui espère à présent pouvoir rejoindre sa belle-famille au Liban.

À la une

Sélectionné pour vous