Accueil Actu

Envie de rêver? La villa la plus luxueuse d’Australie est à vendre (photos)

Rêver, c’est toujours permis. Alors que pensez-vous de la villa la plus luxueuse d’Australie, tout simplement appelée "la porte du paradis". Vous voudriez savoir ce que ça fait de vivre dans une maison merveilleuse, sur les îles Whitsundays, juste à côté de la Grande Barrière de Corail ? Nous aussi.

Malheureusement, nos finances ne peuvent pas suivre. Les propriétaires, Ian et Missy Bishop, ont acquis la maison pour 2,65 millions d’euros il y a 9 ans. Le 17 août prochain, la villa sera vendue aux enchères. Prix de départ : 6,5 millions d’euros.


Respectueuse de l’environnement

"La Porte du Paradis" est une résidence de luxe. Six chambres, une salle de cinéma, un espace fitness, un terrain de tennis, deux spas, une piscine...Mais aussi quatre garages, un hangar pour hélicoptère et un petit avion pour les déplacements plus courts. Mais en plus de ce luxe débordant, la villa est aussi respectueuse de l’environnement. Elle est autosuffisante en ce qui concerne l’électricité grâce à 56 panneaux solaires. Le bâtiment a aussi décroché de multiples prix d’architecture. Le domaine fait, au total, un peu moins de 1500 mètres carrés et la vue sur l’océan est dégagée sur...385 mètres !


Dans un cadre idyllique

La villa se trouve dans les îles Whitsunday, un archipel au large de la côte est australienne qui constitue l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Le domaine est assez reculé, mais quads et petits bateaux sont disponibles pour rejoindre, sans souci, la civilisation. En plus, deux grands complexes hôteliers se trouvent à proximité et les portes de leurs restaurants vous seront toujours ouvertes.


"Trop de travail pour des septuagénaires comme nous"

Si les propriétaires se réjouissent certainement de toucher un petit pactole en vendant leur demeure, leurs enfants et petits-enfants ne sont pas aussi heureux. Ils sont même déçus de voir leur maison de famille partir aux enchères. "Nous comprenons leur déception et nous sommes tristes de quitter la villa. Mais c’est trop de travail pour des septuagénaires comme nous" explique Ian Bishop. Mais le couple ne compte pas complètement quitter le paradis sur terre : "nous possédons encore 30 hectares à côté de la villa. Nous allons y construire un petit chalet. Nous restons donc profiter du sable, de la mer et du climat fantastique".

Si vraiment, vous êtes intéressés, l'annonce c'est par ici

À la une

Sélectionné pour vous