Accueil Actu

Erreur du Daily Mail reprise partout: la kamikaze Hasna Ait Boulahcen dans son bain était en fait... Nabila, une Marocaine sans histoire (vidéos)

Dans une vidéo, une certaine Nabila assure être la jeune femme sur la prétendue photo d’Hasna Ait Boulahcen dans sa baignoire publiée dans les médias du monde entier.

Une confusion règne autour de la prétendue photo d’Hasna Ait Boulahcen dans son bain publiée dans les médias du monde entier. Une Marocaine qui se prénomme Nabila, a enregistré une vidéo pour affirmer que ce cliché est bien une portrait d’elle, relaye le Nouvel Observateur sur son site.

Sur la photo en question, on peut voir une jeune femme dont le corps a été partiellement flouté dans un bain de mousse. Cette femme a été désignée depuis plusieurs jours comme étant Hasna Ait Boulahcen, la " cousine " d'Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats de Paris. Pour Nabila, il y aurait méprise et il s’agirait d’une photo d’elle prise chez une amie quand elle vivait encore en France.

Le Daily Mail a publié cette photo le 19 novembre dernier sur son site à côté d’un autre cliché largement aperçu dans les médias sur lequel, on peut apercevoir Hasna Ait Boulahcen faire un geste de victoire avec ses mains. Le tabloïd britannique aurait dès lors utilisé des photos de deux personnes différentes.

"Je n'ai absolument aucun rapport avec la kamikaze"

Nabila qui habite à Beni Mellal au Maroc et travaille dans une auto-école annonce: "Je fais cette vidéo pour expliquer aux gens que les photos sont bien les miennes mais je n’ai absolument aucun rapport avec la kamikaze (Ndlr: Hasna Ait Boulahcen n'est pas morte en kamikaze contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier)". Et d’ajouter: "Les gens m’appellent et me demandent 'Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qu’on peut faire ?'", raconte-t-elle.

Selon Alyaoum24, un portail d’information arabophone, repris par le site du Nouvel Observateur, le "Daily Mail" aurait pris contact avec Nabila pour présenter ses excuses. Les images ont depuis été retirées de l’article en question.

À la une

Sélectionné pour vous