Accueil Actu

Fusillade meurtrière dans une université américaine: le suspect était "torse nu, en short"

Une fusillade dans une université de Sacramento a fait un mort et deux blessés jeudi, a indiqué la police de la capitale californienne, qui recherchait activement le suspect.

Jeudi, une fusillade a eu lieu dans une université de Sacramento. L'un des blessés a été transporté à l'hôpital, l'autre n'a pas eu besoin d'hospitalisation. Tous deux sont des hommes, tout comme la victime décédée. Le Sacramento City College où a eu lieu l'incident sur un parking du campus, a été placé en confinement et les employés et étudiants de l'université ont dû se mettre à l'abri sur place pendant l'après-midi, a indiqué la police sur Twitter. La police décrivait le suspect, activement recherché sur le campus par la police, comme un Polynésien ou provenant d'îles du Pacifique, "torse nu, en short".


Elle a entendu quatre à cinq coups de feux

Kimberly Jenkins, 18 ans, en première année d'études universitaires, a expliqué au quotidien Sacramento Bee qu'elle sortait de cours vers 15H50 (22H50 GMT) quand elle a vu la police arriver de toutes parts sur le campus. Jackie Flores, 50 ans, qui habite en face du campus, dit avoir entendu quatre à cinq coups de feux.


"J'ai le coeur brisé"

"La situation est encore en train d'évoluer, mais j'ai le coeur brisé par la fusillade au Sacramento City College. Je suis écoeuré et fatigué de tout ça", a écrit sur Facebook Gavin Newsom, le numéro deux de l'exécutif californien et ex-maire de San Francisco.

À la une

Sélectionné pour vous