Accueil Actu

Gros malaise sur BFMTV durant l'investiture de Trump: "Obama était plus musulman que chrétien"

Durant la journée d'investiture de Donald Trump, l'auteur Evelyne Joslain a été invitée dans les studios de la chaîne d'information BFMTV. "Elle nous a été recommandée par les "Republicans Overseas" puisqu'on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C'était une mauvaise recommandation", a déclaré le directeur de la rédaction, Hervé Béroud, auprès de Télérama.

Et c'est le moins que l'on puisse dire, car les propos d'Evelyne Joslain ont provoqué un fameux malaise en plein direct. "Barack Obama détestait l'Amérique", a-t-elle d'abord déclaré, provoquant quelques rires camouflés autour de la table. "On ne peut pas dire ça", a alors réagi une journaliste.

Mais l'auteur pro-Trump, qui intervient régulièrement sur des sites d'extrême-droite, ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. "Je pense qu'il était plus musulman dans son coeur que chrétien", a-t-elle ajouté. Et face aux avis contraires, Evelyne Joslain insiste. "Renseignez-vous! Il n'a jamais voulu prononcer le terme d'islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres!"

Finalement, à la fois amusés et gênés, les journalistes tentent de mettre fin à l'enchaînement de déclarations incendiaires d'Evelyne Joslain qui finit encore par glisser: "On en a fini avec lui, Dieu merci".

"Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement", a encore précisé le directeur de la rédaction de BFMTV.

À la une

Sélectionné pour vous