Accueil Actu

Hand: Montpellier enchaîne à Tcheckhov

Les handballeurs montpelliérains ont signé un deuxième succès en deux matches de Ligue des champions en faisant céder dans le dernier quart d'heure l'équipe de Tchekhov (score final: 28-24), samedi en Russie.

Il s'agit de la quatrième victoire de rang, Championnat de France inclus, pour le MHB qui avait réussi ses débuts en C1 le weekend dernier à domicile contre le Metalurg Skopje (32-22).

L'équipe dirigée par Patrice Canayer prend provisoirement seule les rênes de la poule D (basse) en attendant les résultats dimanche de ses deux principaux poursuivants, Zaporojie (Ukraine) et le Sporting Lisbonne.

Le club héraultais a pu s'appuyer sur le tandem Michaël Guigou-Valentin Porte, auteur de 15 buts cumulés, pour s'en sortir en Russie où rien n'a été simple pendant 45 minutes.

Tchekhov, avec ses jeunes joueurs peu expérimentés (21 ans de moyenne d'âge), a bien résisté jusqu'au dernier quart d'heure. Mais les Languedociens ont profité d'une baisse de régime adverse pour enclencher un 6-0 (27-21) et se mettre à l'abri.

Dans les poules hautes (groupe A), Nantes a droit à un duel périlleux sur le parquet du champion d'Europe en titre, le Vardar Skopje, dans la soirée (17h30 heures françaises).

À la une

Sélectionné pour vous