En ce moment
 

Jusqu'à 47 degrés en Espagne, les touristes belges nombreux à demander assistance: voici quelques conseils pour ne pas gâcher vos vacances

Jusqu'à 47 degrés en Espagne, les touristes belges nombreux à demander assistance: voici quelques conseils pour ne pas gâcher vos vacances
 

Touring enregistre une hausse des demandes d’assistance de la part de ses clients. C’est une des conséquences de la vague de chaleur qui frappe en ce moment le sud de l’Europe. Ces touristes séjournent en Grèce ou encore en Espagne et sont victimes d’insolation et même d’indigestion.

La semaine dernière, le mercure est monté jusqu’à 47 degrés en Espagne. Cette température, les touristes belges ont du mal à la supporter. Par rapport aux deux premières semaines de juillet 2016, Touring recense 15% d’indigestions en plus. Les cas d’insolations quant à eux sont passés de 61 à 82%.

"Les températures sont largement au-dessus des moyennes de l’année dernière", explique Lorenzo Stefani, porte-parole de Touring Secours. "On a enregistré 49 degrés à Madrid. Cela a des conséquences énormes."


Rester à l'ombre, porter un couvre-chef,...

Le porte-parole livre ses conseils pour éviter les mauvaises surprises en vacances : "Il faut rester à l’ombre, se couvrir quand on rentre dans l’hôtel lorsqu’il y a l’air conditionné et se découvrir lorsqu’on sort. Il faut évidemment garder un chapeau, se protéger du soleil et faire très attention à ce qu’on mange."


Un docteur belge peut vous appeler à distance

Précaution auxquelles on ne pense pas toujours : dans le cas d’un problème de santé à l’étranger, un docteur belge peut vous aider à distance. "Si vous ne parlez pas la langue, c’est très compliqué de pouvoir avoir le bon diagnostic !", soulève Lorenzo Stefani.

"La ligne info-docteurs, pour les membres de Touring, c’est très facile. Il suffit d’appeler et le médecin, en toute confidentialité médicale, peut communiquer avec un local dans sa langue et ainsi avoir un bon diagnostic. Qui dit bon diagnostic dit bon traitement, avec les bons médicaments."


Pic de chaleur prévu en Espagne

Eviter les crudités, rester à l’ombre et porter un couvre-chef, ce sont les principaux conseils pour passer de bonnes vacances. Des précautions à ne pas négliger, d’autant qu’en Espagne, les 40 degrés pourraient à nouveau être dépassés dans les prochains jours.


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

Top Facebook

Vidéos

vidéos