Accueil Actu

Il tue 3 enfants dans une traversée inconsciente: la police l'agenouille à côté des petites victimes pour lui donner une leçon

Des migrants continuent d'essayer de rejoindre l'Europe en traversant les eaux froides qui les séparent de notre continent. Dans certains cas, il s'agit d'une traversée mortelle, comme ça a été le cas dans la nuit de jeudi à vendredi, où trois enfants sont morts noyés. La police a voulu donner une leçon au capitaine de l'embarcation.

Assis sur le pont du bateau de sauvetage, il attend l'arrivée de la police. Oskart est turc et n'a que 20 ans. Il était aux commandes d'une embarcation qui a chaviré dans le bassin méditerranéen alors qu'elle essayait de rejoindre l'Europe. Trois jeunes enfants de quatre et deux ans sont morts dans la traversée.


"Regarde maintenant!"

Avant d'être emmené sur l'île de Samos pour être interrogé, la police grecque veut donner une leçon au jeune capitaine inconscient. Deux agents le traînent jusqu'aux dépouilles des petites victimes du naufrage. "Regarde maintenant!", lance un policier en l'agenouillant à côté des cadavres. Le visage rouge, l'homme pleure et lance des cris.

"Ce garçon n'a que 20 ans, il a navigué dans l'obscurité, dans un territoire qui lui est totalement étranger. Je pense qu'il a vraiment été stupide de faire ça", estime John Hamilton, secouriste et ancien officier de marine.


"Notre conducteur était fou"


 

Le naufrage a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, entre la Turquie et la Grèce. Les sauveteurs sont appelés à la rescousse d'un bateau qui s'est renversé en mer Égée. Il y a 23 passagers, des migrants qui espèrent rejoindre la côte grecque. Les secouristes n'ont pas réussi à sauver trois des six enfants qui étaient à bord. "Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Mais notre conducteur était fou", explique un passager secouru.

De son côté, le pilote turc de l'embarcation affirme être lui aussi un migrant. "Ces gens et moi, nous voulions aller en Grèce", explique-t-il. Aux policiers, il prétend qu'il n'a pas été rémunéré et qu'il voulait trouver du travail en Grèce. Il a reconnu également qu'il n'avait jamais navigué.

À la une

Sélectionné pour vous