Accueil Actu

Incroyable: elles sont jumelles mais de couleurs différentes (vidéo)

Personne ne les croit, mais c'est la réalité, Lucy et Maria Aymer, 18 ans, sont sœurs jumelles.

Lucy a la peau pâle, les yeux bleus et les cheveux roux. Maria est métisse, ses yeux sont bruns et ses cheveux noirs et crépus. Cela paraît incroyable mais ces deux jeunes femmes originaires de Gloucester, au sud-ouest de l'Angleterre, sont bel et bien sœurs jumelles.

2 ovules différents, 2 gènes différents

Le phénomène est rare mais très simple à comprendre. Les deux sœurs sont de fausses jumelles, et proviennent par définition de deux ovules différents, fécondés en même temps. Elles ont donc hérité de gènes différents.


Une mère anglo-jamaïcaine, un père 100 % britannique

La mère des deux jeunes filles, Donna Douglas, est anglo-jamaïcaine, leur père, Steven, est 100 % britannique. Il semble qu'un "parfait partage de gènes" se soit opéré puisque Lucy semble n'avoir hérité que des gènes de ses ancêtres blancs, tandis que sa sœur, Maria, a hérité de ceux de sa parenté noire.

Les sœurs confient que personne ne les croit quand elles expliquent qu'elles sont jumelles. "Des amis nous ont déjà demandé nos certificats de naissance en guise de preuve", explique Lucie au Daily Mail. Elles ont deux frères et une sœur, âgés de 21, 22 et 23 ans qui ressemblent à Maria mais ont une couleur de peau plus claire.

@LucasBabillotte

À la une

Sélectionné pour vous