Accueil Actu

Un cycliste de Boston creuse un tunnel dans la neige pour pouvoir circuler (vidéo)

Depuis plusieurs semaines, la ville de Boston est recouverte d'un épais manteau blanc suite aux épisodes neigeux historiques que connaît le nord-est des Etats-Unis depuis le début du mois. Pour continuer à circuler à vélo, un habitant de la ville a trouvé une solution pour le moins originale.

Difficultés de circulation, annulations de vols et fermetures d'établissements scolaires, telles sont les principales répercussions de la neige abondante qui recouvre la capitale du Massachussets depuis plusieurs semaines. Si certains "petits malins" trompent l'ennui en se jetant par leurs fenêtres (#BostonBlizzardChallenge), d'autres tentent de se rendre un peu plus utiles à la collectivité. C'est le cas d'Ari Goldberger, comme le rapportent nos confrères britanniques de Mashable. Ce technicien en facture instrumentale vient de creuser un tunnel.


Une "montagne de neige"

Si l'idée peut en amuser certains, elle est très sérieuse pour Ari. C'est en rentrant du travail à vélo, dans la nuit du 11 février dernier, qu'elle lui est venue. L'homme souhaitait emprunter sa piste cyclable habituelle lorsqu'il s'est soudain retrouvé face à une "montagne de neige" infranchissable, entre le quartier Malden et les Mystic rivers, ce qui l'a contraint à un détour par une route très fréquentée.

En faisant sa petite enquête, l'homme a découvert que le tas de neige était le résultat du déneigement d'une station de train située à proximité. "Plutôt que d'attendre une éventuelle réaction de la MBTA (la compagnie des transports de Boston), j'ai préféré une autre solution", explique Ari.


"Creuse un tunnel à travers elle !"

Ce dernier a pris en photo son vélo posé devant "la montagne de neige" avant de la poster sur sa page Facebook, suscitant la réaction d'un certain nombre d'internautes. Son ami Shadron Davis lui a alors suggéré de réunir du monde pour "creuser un tunnel à travers elle".


10 heures de travail

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le lundi suivant, Ari et Shadron, épaulés d'une dizaine de membres d'une communauté cycliste de Boston s'y sont affairés. Près de 10 heures de travail auront été nécessaires au creusement du tunnel dans la neige.

 

@LucasBabillotte

 

Video footage of the Wellington T-Stop snow-tunnel! / cc @OnlyinBos, @universalhub

Une vidéo publiée par BBP (@bostonbikeparty) le

L'édifice de l'architecte amateur aura tenu deux jours... avant de s'écrouler, ce qui a définitivement libéré l'accès !

À la une

Sélectionné pour vous