Accueil Actu

Inde: un homme aurait été tué par une météorite (photos)

On ne connaît encore que très peu de choses sur cet homme qui a été tué, dans la nuit du 6 au 7 février, dans le sud de l'Inde. Sa mort a pourtant fait le tour du monde. Et pour cause, cet homme aurait été tué par la chute d'une météorite. Si l'enquête le confirme, il s'agirait de la première fois qu'une personne succombe suite à la chute de cet objet céleste…

 "La météorite est tombée sur un établissement d'enseignement privé (...) tuant un chauffeur de bus" qui se promenait, a déclaré dimanche dans un communiqué le chef de l'exécutif de l'État du Tamil Nadu, Jayalalithaa Jayaram. Trois autres personnes qui se trouvaient sur la place ont été blessées.

A cause de l'impact, les vitres de plusieurs bâtiments situés à proximité ont explosé. 

Et le choc produit est encore très largement visible. La chute de cet objet a provoqué un large cratère dans le sol.

L'enquête et l'analyse des chercheurs devront répondre à la question de tout le monde se pose : était-ce réellement d'une météorite ? 

Car autre hypothèse existe. Il pourrait s'agir de débris de fusée ou de navette spatiale. Jusqu'à présent, aucune mort, due à la chute d'une météorite, n'a été recensée dans le monde. Ce serait donc une première... 

À la une

Sélectionné pour vous