Accueil Actu

Insolite: un Australien surprend un koala en flagrant délit de vol de voiture

Un jeune Australien a surpris un koala au volant de la voiture de son père.

Ce lundi, Sam Box rentre de l’école comme d’habitude. Le jeune Australien descend du bus et en passant devant la voiture familiale, il surprend un koala qui tente de conduire la Land Rover. Pattes sur le volant, assis sur le siège conducteur, le petit animal semble chercher à faire démarrer le véhicule, raconte Sam au site d’informations australien 9news.com. Le jeune de 15 ans prend immédiatement des photos pour prouver la culpabilité de l’animal.

"Il me regarde autant que je le regarde"

Sam tente ensuite d’intimider le koala, mais celui-ci n’est pas impressionné."Il me regarde autant que je le regarde. J’ouvre la porte de la voiture et il finit par sortir et s’en aller", relate l’adolescent. Lui et son père habitent à Geelong, près de Melbourne. Dans cette région, il est de plus en plus fréquent de voir des koalas s’aventurer en milieu urbain. Il y a quelques années, un jeune koala déshydraté lors d’une canicule et abandonné par sa mère était venu dans un jardin pour se rafraîchir dans un seau d’eau, indique le site français 20minutes.fr.

Victimes du réchauffement climatique

Les koalas, qui ont pour habitude de dormir plus de vingt heures par jour, sont en effet victimes du réchauffement climatique. Les fortes chaleurs australiennes menacent d’ailleurs l’espèce, selon une étude relayée par le site français d’informations. Une situation qui pourrait favoriser les rencontres entre hommes et koalas.

À la une

Sélectionné pour vous