Accueil Actu

Italie : 6 jours après l’avalanche, les recherches avancent à tâtons...

Le bilan actuel est de 14 décès et 15 personnes disparues.

Les sauveteurs poursuivent les efforts, avec un appui informatique. Ils s’enfoncent dans l'Hôtel Rigopiano, à faible vitesse, en creusant de petites cavités pour arriver au rez-de-chaussée du bâtiment. L’objectif des secours est d’arriver au cœur de la structure. Le hall, le bar et la cuisine sont en cours d’exploration.

"Selon le bilan actuel, on a retrouvé 14 victimes décédées (8 hommes et 6 femmes)", explique l'un des responsables des secours présents à Farindola. "Des personnes  sont toujours portées disparues. C’est pour cela que nous sommes en train de creuser. Nous continuerons à creuser jusqu’à ce que nous soyons certains qu’il n’y a plus personne là en dessous."

Des pompiers creusent à la pelle là où il n’y a pas d’autre moyen d’avancer. Plus loin, sur les zones moins sensibles, les bulldozers sont à l’œuvre.

Les recherches sont longues, les conditions difficiles. Les équipes de secours gardent espoir. Et creusent encore et encore. Jusqu'ici, 11 rescapés ont été sortis des décombres en vie.

À la une

Sélectionné pour vous