Accueil Actu

Jordan, un boxeur de 20 ans, a perdu la vie après avoir tenté de perdre 3 kg en un jour pour un combat

Jordan Coe, un Ecossais de 20 ans, est mort après avoir essayé de perdre trois kilos en une journée pour un combat. Son corps a été retrouvé dans une rue de Bangkok samedi, selon la BBC.

Jordan Coe, un Ecossais de 20 ans adepte de boxe thaï, se préparait pour un combat qui devait avoir lieu dimanche. Il devait affronter Khon Bola, un Cambodgien. Installé en Thaïlande pour pratiquer le Muay-thai, le jeune homme de 64 kilos était allé courir samedi vers 11h30 dans un vêtement de sport très lourd sous 36 degrés. L'Ecossais essayait de perdre trois kilos en un jour car les combattants de sa catégorie ne dépassent pas 61 kilos, précise le Daily Star. Son corps a été retrouvé dans une rue de Bangkok, selon la BBC. D'après les médecins, sa mort aurait été provoquée par une déshydratation sévère et une importante surchauffe.


"Une carrière prometteuse"

Jordan s'est battu en Australie, au Japon et au Cambodge. "Il avait une carrière prometteuse", a déclaré Craig Floan, son entraîneur. Le boxeur a été formé à Glasgow avant de partir en Thaïlande pour "vivre son rêve".


Le dernier message de Jordan

Il y a quelques jours, le sportif s'était exprimé sur les réseaux sociaux. "Cela va faire presque trois ans que je vis en Thaïlande. Chaque année j'apprends de plus en plus. Merci à mon équipe, ma famille, mes amis et mes fans qui m'aident dans mon parcours. Je vous encourage à poursuivre vos rêves peu importe lesquels", avait écrit Jordan sur Facebook la semaine avant son décès.

Le coach Craig Floan tente d'aider la famille de Jordan à rapatrier sa dépouille en Ecosse. Il a lancé une campagne de financement participatif pour y parvenir.

À la une

Sélectionné pour vous