Accueil Actu

L'élan de solidarité a fonctionné: Maxence, gravement blessé en Thaïlande, sera rapatrié grâce aux dons

Maxence Berote, un Belge grièvement blessé dans un accident de moto survenu en Thaïlande le 15 janvier dernier pourra rentrer en Belgique grâce à un appel aux dons qui lui a permis de récolter pas moins de 65.000 euros, rapporte L'Avenir jeudi soir.

Maxence a 29 ans. Le jeune homme a été blessé à la tête, au pied, et souffre de multiples fractures suite à un accident de moto en Thaïlande. Il est soigné depuis cinq semaines dans un hôpital du nord du pays, où il était en vacances. 

Mais l'assurance qu'avait souscrite Maxence Berote ne le couvrait que pour 90 jours, à dater de son départ le 3 octobre dernier. La pratique est courante dans le secteur, mais la famille de Maxence l'ignorait. Le Namurois comptait donc sur cette assurance assistance voyage. "On l'a découvert à ce moment-là, ça a été la catastrophe", explique Fatima El Aoudi, la maman du jeune homme.

Le coût de son rapatriement et des frais médicaux en Thaïlande, estimé à 70.000 euros, devait dès lors être assuré par sa famille, qui n'en avait pas les moyens. Celle-ci a dès lors décidé de lancer une collecte de fonds sur Internet, qui lui a permis de récolter la somme de 35.000 euros. "Il y a des personnes qu'on connaît, et d'autres qu'on ne connaît pas du tout, donc ça nous aide et ça nous conforte dans l'idée qu'on pouvait compter et faire confiance aux gens", explique la maman du blessé.

L'asbl Le Charnoy située à Charleroi lui a versé le montant de 15.000 euros et plusieurs dons privés lui sont également parvenus, permettant d'atteindre un total de 65.000 euros récoltés.

L'homme devrait quitter la semaine prochaine l'hôpital de Bangkok, où il séjournait, et subir en Belgique une quatrième opération pour la reconstruction de son pied.

À la une

Sélectionné pour vous