Accueil Actu

La compagne de l'opposant russe tué a visiblement eu raison de se plaindre...

Si la relation de cause à effet n'est pas prouvée, il s'agit cependant d'une coïncidence bienvenue pour la jeune femme. En effet, hier lundi, la compagne ukrainienne de Boris Nemtsov s'était plainte sur une chaine de télévision d'être "retenue" en Russie. Et quelques heures plus tard, elle a pu finalement quitter le pays pour rentrer dans sa famille à Kiev.

"Ganna Douritska vient juste de partir pour Kiev. Des diplomates ukrainiens à Moscou ont fourni toute l'assistance nécessaire pour qu'elle puisse rentrer chez elle", a affirmé sur son compte twitter Yevhen Perebyinis, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

La jeune femme, un mannequin de 23 ans qui se trouvait avec Boris Nemtsov sur un pont situé à deux pas du Kremlin lorsque celui-ci a été assassiné par balle vendredi soir, avait auparavant affirmé qu'on ne l'autorisait pas à sortir de Russie."Les enquêteurs m'interrogent et ne me disent pas quand je serai libérée ni pourquoi ils me retiennent ici", avait-t-elle déclaré dans la journée à la chaîne de télévision câblée d'opposition Dojd. "On ne m'autorise pas à sortir", avait-elle ajouté.  

À la une

Sélectionné pour vous